L’asymétrie est une constante de nos traits.
La beauté d’un visage est faite d’ imperfections minimes qui le rendent unique. L’asymétrie est naturelle dans notre corps.
Osez les boucles d’oreille asymétriques et affirmer votre personnalité .
Savez-vous que : » Lorsque le visage se forme chez l’embryon ce sont deux cotés qui se réunissent pour former un visage, et de ce fait il existe des différences parfois minimes ,parfois très visibles entre les deux cotés .
Tous les éléments constitutifs du visage sont ainsi concernés , notamment les os et les muscles. Ainsi on peut avoir des asymétries de volume ( un coté plus grand que l’autre, visible surtout au niveau des yeux du nez et de la bouche, mais aussi des joues) et des asymétries de fonction avec des muscles plus actifs d’un coté que de l’autre, créant des rides ou des expressions asymétriques.
Cette asymétrie fait partie du charme d’un visage et sauf si elle est un peu trop évidente, ne nécessite aucune correction. On peut même remarquer que les visages parfaitement symétriques sont rares et dégagent une impression d’étrangeté. La symétrie n’est pas synonyme de beauté. » Parole du docteur Robin Mookeherjee
La beauté composite
Dès l’antiquité, la notion de beauté était toute relative.
Les boucles d’oreilles asymétriques
Dans mes bijoux, comme dans la vie, j’aime la mixité et la différence, c’est pourquoi je crée des bijoux le plus souvent unique, composite fait de tout matériaux .
Mes boucles d’oreille sont le plus souvent asymétriques composées d’éléments de valeur, perle, pierre gemmes ou précieuses, argent et de composants de peu de valeur, détournés de leur utilisation première ou recyclés. J’utilise comme perles et pampilles des composants de bijoux fantaisie anciens, provenant souvent de pièces cassées, désuètes. J’intègre également des éléments de la nature tels que des petites pierre, de la terre modelée, des coquillages, des bois, des coques de glands, des graines….
Ainsi ces créations de boucles d’oreilles sont en partie issue de la réutilisation d’éléments existants et ne se trouvent pas sur le terrain classique de la mode et de la surconsommation.
Choisir des boucles d’oreille Chrismali, c’est souvent porter sur soi un peu de son histoire et des éléments prélevés dans la nature!
Voici ci-après quelques photos des pièces uniques, Bo asymétriques . En cliquant sur certaines photos, vous serez conduit sur le site marchand aurez la possibilité de les acheter si vous le souhaitez.
Je conclurai par ces propos qui me sont chers.
« L’imparfait , c’est la vie!!!! ¨Vivons le présent et exprimons nos liens! »
En plus, l’asymétrie serait tendance – voir article de Vogue
Et pour un clin d’oeil à la vie et la gourmandise!
Toutes les boucles d’oreilles asymétriques ne sont pas dans cet article, les pièces étant uniques, des modèles disparaissent et d’autres sont inventés. Vous pouvez consultez régulièrement ma boutique en ligne Chrismali chez MVMS, vous abonnez à mon blog ou me laissez vos envies et coordonnées dans les commentaires.
MERCI!