Charlie le Mindu expose ses sculptures capillaires à la Base sous-marine de Bordeaux.
C’est jusqu’au 26 mai!
Il est passionné très tôt par l’univers de la coiffure et, enfant, il joue déjà avec les perruques du salon de coiffure de sa grand-mère avec laquelle il travaillera à partir de 1999.
2006 est l’année charnière. Il s’installe à Londres, ouvre un salon dans l’est londonien et confectionne ses premières perruques. Succès très rapide, les stars se bousculant dans son salon.
C’est Lady Gaga qui va permettre à sa carrière d’exploser en lui commandant quatre perruques.
En 2009, il propose son premier défilé Haute Coiffure avec de nombreuses perruques et des robes en cheveux.
Plus d’infos : http://www.charlielemindu.com/
Créateur haute coiffure – sculpteur capillaire.
Je le redécouvre à nouveau à Bordeaux à la base sous- marine.
La base sous marine de Bordeaux
Découvrir la base sous marine de Bordeaux est en soit un beau cadeau, cerise sur le gâteau, vous déambulerez parmi les sculptures capillaires de Charlie le Mindu.
Lieu hors du temps, la Base sous-marine est l’une des cinq bases construites par les Allemands sur le littoral atlantique pour abriter des flottilles de sous-marins U-Boote pendant la Seconde Guerre mondiale. Sa construction par les forces d’occupation allemande débuta en 1941 pour s’achever en 1943.
Ce gigantesque bunker est organisé en onze alvéoles liées entre elles par une rue intérieure. L’ensemble couvre une superficie de 43 000 m2.
Aujourd’hui, seuls 12 000 m2 sont ouverts au public
Aujourd’hui, cet endroit « underground » est converti en un espace culturel atypique géré par la ville de Bordeaux. Tout au long de l’année, la Base sous-marine accueille une programmation pluridisciplinaire : expositions temporaires, concerts, art lyrique, jazz, spectacles théâtre, danse.
S’y rendre est à chaque fois une expérience : on se laisse surprendre par l’immensité du béton et l’atmosphère singulière des quais, qui bénéficient d’une mise en lumière particulièrement soignée.