Quand on aime, on recommence. Je vous invite les 13, 14 et 15 au 40 rue Marceau à Montreuil.
L’année dernière, pour les portes ouvertes des ateliers d’artistes de Montreuil, j’étais l’invitée de Françoise Darras, au côté d’Ybah. C’était bien.
Vous êtes venus nombreux découvrir notre travail et on a eu tous de beaux échanges. J’ai été stupéfaite de voir la transformation qui s’opère quand l’art investit le jardin et l’atelier.
Le soir surtout avec les projecteurs et les ombres, le lieu prend une force particulière, les statues se démultiplient.
Cette année, on prend les mêmes et on recommence- pas tout à fait notre trio de sculpteurs sera aux côtés de Jean-Pierre – dit « Au-Painting ».
Au-painting
Peintre montreuillois autodidacte, Au-Painting peint, dessine des formes géométriques, ses traits inventent des personnages , des êtres qui dégagent une force évidente. Il travaille soit en noir et blanc, utilisant ses 2 couleurs comme un langage qui questionne sur la dualité de notre monde et de son époque. Il réalise également des séries en couleurs, les couleurs représentent l’énergie, celles de tous les, êtres, de la terre, de l’univers… Un vaste programme à découvrir…
Françoise Darras
Françoise , notre hôte installe son bestiaire à la fois drôle et sensible dans le jardin, ce sont des animaux en fer et objets détournés en métal.
Elle a d’abord travaillé la chaudronnerie et aujourd’hui, elle détourne des objets qui ont un certain vécu et les intègre dans ses œuvres. Elle applique les techniques de la dinanderie dans son travail. Elle tape, soude, courbe, elle dresse le métal pour en faire sortir une ménagerie de tout bord!
Ybah
Vous découvrirez ou retrouverez les bronzes et résines des hommes et femmes d’Ybah qui modèle la terre en recherchant à présenter l’humanité de chacun sans souci premier d’esthétisme , à la recherche du vrai de chacune.
Je vous ai déjà présenté Ybah, elle travaille la terre et réalise des sculptures expressives et sensibles en bronze et en résine de ses modèles dont elle sait capter l’humanité;voir article dédié.
Cette année, Ybah a été sollicitée pour réaliser le buste bronze de Marcel Proust. Il est installé dans les jardins de sa ville d’Illiers Combray – ou il a écrit « A la recherche du temps perdu »!
Chrismali
Pour ses portes ouvertes, je serais à nouveau installée dans l’atelier de François, un lieu ou il fait bon être.
Je vous présenterai un large éventail de mon travail et mettrai l’accent sur la mixité, c’est le fil conducteur de l’ensemble de mon travail; mixité des techniques, des projets, des matériaux.
Le second point commun évident celui de conter la vie, la différence et le vivre ensemble.
Je pose dans l’atelier Des « petits mondes » et des « êtres d’autres mondes « , le projet ticket de métro « citoyenne de Paris, je suis « Stif » avec une installation de tickets et de nombreux mini tableaux et également mes derniers travaux en porcelaine et la collection de bijoux qui en est née.
stif-135-tickets-inspiration-klimt-les-fleurs
stif-brut-recto-verso
groupe-personnages-stif-ticket-metro
Venez nous voir, discuter, prendre un verre – vernissage le 13 à partir de 18h.
Passez un moment enchantant – avec Patz « histoires en chant et accordéon »- le dimanche 15 à partir de 17h.
Samedi et dimanche 14h-20h…. 40 rue Marceau – Montreuil – Métro Robespierre -ligne 9
Si le coeur vous en dit!
Merci et à bientôt!