En bas de page, présentation de ma démarche et pratiques de la gravure.
Signal
Première partie
C’est l’histoire d’un immeuble en béton, bati sur une dune du littoral Atlantique à Soulac Sur Mer dans les années 1970 , un batiment situé à 200 mètres de la mer… Voir article dédié . Cette première série est issue d’une plaque cuivre travaillée en photogravure , surimpression, et mix-média , elle présente 9 monotypes. Les oeuvres sont de format A4 réalisées avec une plaque cuivre 10*15 cm.
Seconde partie
Deux autres plaque gravées continuent l’hitoire du Signal et les estampes seront bientôt présentées. Un livre est en cours « Il s’appelait Signal. »
Série « Aqua-Abysses inconnues «
Gravure et tickets
Travaux récents – le ticket gravé – et tableaux composition
Empreintes – une série qui se renouvelle au fil du temps
Inspiration BHL – une époque complexe
2020-2022
Gravure – Démarche et pratique
J’ai démarré la gravure en 2019 juste avant le Covid. Les premiers mois d’initiation avant la pause Covid ont été un difficile apprentissage; J’allais parfois plus vite que la msique – commettant impair sur impair. D’autre fois, je n’arrivais pas à intégrer l’ordre des choses, je me trouvais trop lente pour comprendre et assimiler. Je me demandais si j’allais continuer, la pause Covid est arrivée et j’ai repris. Sur la fin de cette première année, enfin, j’ai commencé à assimiler les règles et trouver un terrain de jeu – imprimer sur des papiers, des images existantes et faire cohabiter des histoires différentes.
Aujourd’hui, je suis une pasionnée, j’ai trouvé ma liberté dans la gravure et j’y vois un énorme terrain d’expérimentation et de créations multiples – mix média – comme j’aime le faire. Le ticket de métro étant un de mes médium, j’ai cherché dès le départ et je cherche toujours un lien pour ces 2 univers.Aujourd’hui , je travaille par série en réalisant principalement des monotypes – Chaque tirage ou presque est interprété, que ce soit au niveau de l’essuyage, des papiers collés, des papiers d’impressions, des reprises, modifications des plaques au fur et à mesures des tirages. Après un tirage , souvent je recompose, modifie, ajoute; – recadre, intègre des collages, des couleurs …
Je travaille avec des plaques en cuivres, zinc, cartons , plastiques – par empreintes également, j’ajoute des petits matériaux ceux qui passent en presse fils, papiers, cartons, petits végétaux…
Au fur et à mesure de mes créations, investigations et du temps je complèterai cette page. En haut de page se trouveront les séries, thèmes les plus récents.Merci de me faire part de vos commentaires.
.